Rechercher

Bien-être au quotidien

Mis à jour : 7 août 2018

Beaucoup de gens se posent cette question : à quel rythme bénéficier de soins de bien-être et à partir de quand cela devient-il égoïste, too much... ?

La réponse devrait être simple. Si vous y pensez, il est temps d'y aller. Comme pour la faim et la sensation de satiété, vous pouvez faire confiance à votre corps, qui sait vous envoyer les bons signaux, à temps. Le grand défi est de ne pas passer à coté de ces signaux, de ne pas les ignorer et de sentir quand vous pouvez réduire le rythme.

Mais la sagesse consisterait à jouer la carte de la prévention.

Attendre les vacances avec impatience, choisir le magnifique hôtel avec Spa et vous réjouir de pouvoir en profiter à une date lointaine et quelquefois imposée... well... c'est comme continuer de rouler avec une voiture aux roues usées jusqu'au prochain contrôle programmé. L'accident est au coin de la rue, et personne n'en prendrait le risque.

Alors pourquoi accorder moins d'importance à ce qui vous permet réellement de vous déplacer, travailler, nourrir la famille, vivre tout simplement : vous ?

Le bien-être devrait faire partie de votre vie au quotidien et être accessible lorsque vous en avez besoin. Sous une forme ou une autre. Les possibilités sont vastes et vous faire du bien sera toujours un acte de bienveillance envers vous-même, jamais une démarche égoïste. Ceux qui prennent l'avion connaissent la consigne de sécurité relative au masque à oxygène : vous d'abord, pour pouvoir mieux aider ceux qui vous entourent.

Sommeil difficile, mauvaise digestion, baisse de dynamisme, sensibilité à fleur de peau, confusion et pertes de mémoire, douleurs physiques devenues habituelles, problèmes de peau, il est temps de faire le point. Et lorsque vous ne parvenez plus à améliorer votre situation par vous-même, après consultation de votre médecin, vous pouvez vous tourner vers des professionnels qui vous accompagneront dans votre démarche de mieux-être. Pour ce qui est des soins à proprement parler, massage, relaxation, hypnose, méditation, hydrothérapie, détox, etc... trois fois par semaine ou une fois par an, cela dépend évidemment de vos besoins, de votre temps, et du budget que vous souhaitez y consacrer. Rester à l'écoute de votre corps est essentiel et prendre acte de ce qu'il vous dit est vital.

#BienEtre #BienEtreQuotidien #SeRelaxer


29 vues

© 2020 LaSpaSuite

0